« ChatGPT l’intelligence artificielle qui vient effrayer le moteur de recherche Google » ChatGPT ANNONCE T’ELLE LA MORT DE GOOGLE ??

 INTRODUCTION

ChatGPT l’intelligence artificielle qui vient effrayer le moteur de recherche Google annonce t’elle la mort de Google ? C’est la préoccupation du moment .ChatGPT développé par Open AI (entreprise en intelligence artificielle ) défraie la chronique depuis sa sortie en novembre 2022, au point que l’on parle de concurrence directe à Google et que l’on prédise la prochaine mort du Géant. ceci reste encore a prouver, le géant Google a déjà fait ses preuves et est le premier moteur de recherche mondial. Et ChatGPT est encore loin de le concurrencer. ChatGPT a attiré l’attention pour ses réponses détaillées et articulées même en français. Le système a certes ses limites, mais il reste performant pour un certain type de requête. Nous présenterons chacune de ses plates forme en vous donnant leur différentes fonctionnalités.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ChatGPT

ChatGPT ANNONCE T’ELLE LA MORT DE GOOGLE ??

logo de ChatGPT

Chat GPT c’est quoi ??

Chat GPT signifie « Generative Pretrained Transformer », c’est un modèle de langage utilisé pour prédire du texte en fonction des données d’entrée. Les données d’entrée sont tout simplement ce que vous écrivez pour « lancer » la conversation avec l’outil. Le Chat GPT est un modèle de génération de texte , il utilise des algorithmes de traitement de langage naturel. Ce type d’outil s’utilise dans les domaines de la recherche en intelligence artificielle et du traitement du langage naturel; Pour effectuer des tâches telles que la génération de texte, la traduction automatique et instantanée ainsi que la reconnaissance de la parole. Il a un fonctionnement très pertinent nous vous le démontrerons à la suite de l’article.

Comment fonctionne ChatGPT

Vous avez entendu parler de ChatGPT et vous souhaitez connaitre le fonctionnement de ce générateur de texte par intelligence artificielle ?ChatGPT est un langage qui utilise des algorithmes pour générer du texte de type humain dans un contexte conversationnel. Lorsque vous lui fournissez un texte d’entrée, le modèle va l’analyser et utiliser ses connaissances préalablement acquises pour générer du contenu unique. Le challenge qu’il y a actuellement entre chatGPT et Google nous amène a faire un article pour montrer la corrélation qu’il y a entre les deux. Déjà pour utiliser ChatGPT, il suffit de vous rendre sur le lien ci-dessous sur le site d’Open AI, de cliquer sur Try ChatGPT pour vous connecter. Jusqu’à présent, le chatbot d’Open AI est accessible gratuitement. L’idée ici est de vous montrer son mode de fonctionnement et les possibilité offerte par ChatGPT.

ChatGPT répond

la page dédiée

https://freelanceinfos.fr/chat-gpt-cest-quoi-fonctionnement-test/

GOOGLE ChatGPT ANNONCE T’ELLE LA MORT DE GOOGLE ??

Logo de Google

Google c’est quoi

Google est un moteur de recherche de recherche qui propose aux internautes des résultats les plus pertinent en fonction de la recherche, il est devenu aujourd’hui un acteur incontournable de la recherche et de la publicité en ligne. Aux États-Unis, près d’une recherche sur deux est effectuée par son biais . Par la suite nous vous présenterons le fonctionnement de Google.

Fonctionnement de Google

Google repose sur le principe d’une gigantesque base de données, alimentée et constamment mise à jour par un robot. Il analyse le web et indexe les pages trouvées, passant d’une page à l’autre en suivant les liens contenus. Pour chacune d’elle, Google ajoute à sa base de données une adresse , son contenu (titre, texte, balises méta, descriptions des images.) et les liens allant vers d’autres pages. C’est cette indexation qui nourrit les résultats affichés par le moteur de recherche. l’image ci-dessous nous montre en récapitulatif comment le moteur de recherche Google traite ses données.

Fonctionnement de Google

https://www.adimeo.com/blog/comment-fonctionne-le-moteur-de-recherche-google

EN SOMME ChatGPT ANNONCE T’ELLE LA MORT DE GOOGLE ??

En tant que modèle de langage,ChatGPT est conçu pour comprendre et générer du langage, c’est son but. Il est vrai qu’il peux être utilisé pour aider à répondre à des questions et à résoudre des problèmes, mais il n’a pas la capacité de remplacer Google ou tout autre service de recherche. Google est un moteur de recherche qui utilise des algorithmes avancés pour parcourir des milliards de pages web et fournir des résultats pertinents aux utilisateurs. ChatGPT est un outil différent qui peut être utilisé de manière complémentaire pour aider les gens à trouver de l’information.

l’intelligence artificielle causera dans les prochaines année

  • La perte d’emplois: L’IA pourrait automatiser de nombreux emplois, ce qui pourrait entraîner une perte d’emplois pour les travailleurs non qualifiés.
  • La discrimination: L’IA pourrait reproduire les biais existants dans les données d’entraînement, ce qui pourrait entraîner une discrimination envers certains groupes de personnes.
  • L’automatisation des armes: L’IA pourrait être utilisée pour développer des armes autonomes, ce qui pourrait entraîner une augmentation des risques de conflits et de pertes de vie
  • La surveillance accrue: L’IA pourrait être utilisée pour augmenter la surveillance de la

https://businessyield.com/fr/bs-business/chat-gpt-will-chatgpt-replace-google/